Rabbit Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rabbit Forever

Forum sur les passionnées et éleveurs de lapins de toute race.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cohabitation inter-espèces

Aller en bas 
AuteurMessage
Atily
Lapin Admin
Atily


Vos lapins : Nala, Havana, Caly & Bounty
Messages : 160
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Pays : Belgique

cohabitation inter-espèces Empty
MessageSujet: cohabitation inter-espèces   cohabitation inter-espèces Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:17

Cohabitation inter-espèce

Provient du site : http://www.margueritecie.com/cohabitation3.php


cohabitation inter-espèces Chat
Introduction
Dans la rubrique cohabitation nous avons vu que la cohabitation chien/lapin, chat/lapin ou cochon d'inde/lapin était possible. Voici quelques exemples de cohabitations réussies.
Lapinou, 2 chats et un chien :
cohabitation inter-espèces Chat4cohabitation inter-espèces Chat5cohabitation inter-espèces Chat6
"Lapinou a tout de suite aimé les 2 chats et le chien, dès qu’il les voit, il court vers eux.
En général, les chats s’en vont quand Lapinou s’approche trop d’eux, mais ils lui ont déjà donné des coups de pattes.
cohabitation inter-espèces Chat1cohabitation inter-espèces Chat2cohabitation inter-espèces Chat3
Quand au chien, Lapinou l’adore parce que c’est le seul contre qui il peut se coucher. Mais des fois, le chien grogne quand Lapinou lui tourne un peu trop autour. Lapinou est donc en liberté dans la maison quand je suis là. Je ne suis pas tout le temps avec eux, mais je ne suis jamais loin et je vais voir ce qu’ils font très régulièrement. Par contre, la nuit (et quand je ne suis pas à la maison) Lapinou est enfermé dans son enclos pour sa sécurité, on ne sait jamais…"
cohabitation inter-espèces Chat7cohabitation inter-espèces Chat8cohabitation inter-espèces Chat9 Lucky, Acajou et les chats
"Mes deux lapins, Lucky et Acajou vivent entourés de chats domestiqués et même sauvages. Bien sûr, la plupart chassent des petits rongeurs et mangent de la viande crue que je leur prépare mais aucun n’a jamais été violent ni même agressif envers mes deux lapins. C’est même plutôt l’inverse ! Lucky ne supporte pas l’intrusion de chats sur son territoire, il les chasse à grand renfort de couinements. Acajou, petite lapine, est quand à elle plus douce et aime beaucoup la compagnie des chats (car Lucky la traite aussi en ennemie). Elle a récemment fait la connaissance d’une de nos petits protégés, à la base une chatte sauvage que nous avions récupérée suite à un accident. Et bien elles semblent beaucoup s’apprécier ! Il est faux de croire que la viande crue donne le goût du sang aux chats et chiens ; c’est un mode d’alimentation naturel pour eux. Ils doivent simplement apprendre à respecter nos petits mammifères mais un minimum de surveillance est tout de même nécessaire car certains chats sont naturellement de grands chasseurs."
En ce qui concerne le chats, on nous demande souvent comment faire pour empêcher les lapins de manger les croquettes du chat, la réponse est simple : placez-les en hauteur ! Votre lapin ne pourra plus les manger et votre chat fera de l'exercice.

Bounthy et son amie Orca
"Orca est une chienne de 8 ans qui s'entend à merveille avec Bounthy depuis le jour de son arrivé. Elle lui laisse volontiers une petite place dans son panier, Bounthy lui grimpe dessus, les léchouilles et bisous sont toujours de la partie, aucune ombre au tableau depuis 2 ans."
cohabitation inter-espèces Chat19cohabitation inter-espèces Chat20cohabitation inter-espèces Chat21 Ela et son ami cochon d'inde
"j'ai eu un cochon d'inde mâle pendant 2 ans au debut de ma passion pour les rongeurs. C'était alors l'amour fou entre ce cochon d'inde mâle et ma lapine naine Ela qui avait a l'époque 6 mois. Je ne savais pas que l'alimentation des cochons d'inde et lapins n'était pas la meme. je leur donnais à tous les deux un melange pour lapin. Dans la cage et en sortie, ils etaient inséparables et se faisaient des bisous ou la toilette mutuelle. Il y a eu une période où le cochon d'inde a été en rut, je l'ai alors séparé de la lapine le temps que ça se passe. Au bout de 2 ans mon cochon d'inde est mort, je ne sais pas ce qui est arrivé car il etait en pleine santé la vieille...Depuis ma lapine Ela n'accepte aucun autre compagnon que ce soit lapin ou cochon elle les repousse, allez savoir pourquoi...
cohabitation inter-espèces Cohab22
Ce témoignage nous permet d'insister une nouvelle fois sur le fait que chaque espèce animale doit recevoir une alimentation adaptée à ses besoins. Même s'il est écrit sur l'emballage des produits qu'ils sont adaptés pour tous rongeurs ou que le vendeur vous soutient que votre lapin et votre cochon d'inde peuvent manger la même chose, ne leur faites pas confiance. Lapins et cochons d'inde ont des besoins différents et en donnant la même nourriture aux deux espèces vous mettez leur santé en danger.
La bactérie Bordetella bronchiseptica est fréquente chez le lapin mais presque sans danger pour sa santé, elle provoque en revanche de gros problèmes respiratoires chez le cobaye. Cette pour cette raison que la cohabitation lapin /cobaye est fortement déconseillée.
Un lapin sain peut transmettre la maladie et tuer le cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
http://bountylapinou.wifeo.com/
 
cohabitation inter-espèces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation lapin mâle et femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Forever :: Le lapin :: L'apprivoisement & le comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: