Rabbit Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rabbit Forever

Forum sur les passionnées et éleveurs de lapins de toute race.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Composition d'une cage d'intérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sosam
Lapin qui découvre le terrier
Sosam


Vos lapins : Nami
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2013
Pays : Belgique

Composition d'une cage d'intérieur  Empty
MessageSujet: Composition d'une cage d'intérieur    Composition d'une cage d'intérieur  Icon_minitimeLun 8 Avr - 2:35

J'ai changé la composition de cage et je ne sais pas si c'est parfait ou non albino

Composition d'une cage d'intérieur  P1000611

N'hésite pas à me faire des remarques, c'est comme ça qu'on progresse Very Happy
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Lapin Admin
Atily


Vos lapins : Nala, Havana, Caly & Bounty
Messages : 160
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Pays : Belgique

Composition d'une cage d'intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une cage d'intérieur    Composition d'une cage d'intérieur  Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:56

Coucou, je trouve ça super! C'est beaucoup mieux adapté ainsi qu'avant Wink Tu peux également acheter tout ce qui est en bois du genre pont en bois, maison en bois pour qu'elle puisse faire ses dents, en plus c'est naturel^^ Son foin elle le mange ? Il faut bien faire attention qu'elle en mange car c'est très important pour les dents du lapin. Si elle n'en m'ange pas, tu peux l'inciter à en manger en le mettant dans une boule à foin ou dans un rouleau de papier toilette (j'ai vu que c'était déjà fait, c'est super!). Tu utilises quoi comme nourriture ?

Ps : N'oublie pas de te présenter et de signer le règlement.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://bountylapinou.wifeo.com/
Sosam
Lapin qui découvre le terrier
Sosam


Vos lapins : Nami
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2013
Pays : Belgique

Composition d'une cage d'intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une cage d'intérieur    Composition d'une cage d'intérieur  Icon_minitimeMer 10 Avr - 3:07

J'ai du changer le côté de la litière car apparemment elle fait ses besoins dans l'autre coin ^^ Sinon le foin elle en mange, je surveille et pour le moment question nourriture tout va bien :-)
Je le lui donne des granulé de la marque Deli Nature pour lapin nain (50g). C'est une bonne marque, j'en donne aussi des spéciale hamster à Teemo :-)

Le rouleau de papier toilette, elle n'y touche pas et je le lui ai acheté des petits bouts de bois pour rongeur et quand je le lui donne elle fait comme les chiens, elle le prends pour ensuite le jeter dans un coin xD Pourquoi? Pareil avec le rouleau et la pierre.

Sa litière sert un peu à rien car elle fait ses besoins partout dans la cage et même en dehors, j'ai du mal à la suivre. Elle n'a que 9 semaines, elle est trop petite encore pour comprendre .. ????

(j'ai d'autre soucis que je mettrai dans d'autre topic ! j'ai vraiment besoin de conseils !)
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Lapin Admin
Atily


Vos lapins : Nala, Havana, Caly & Bounty
Messages : 160
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Pays : Belgique

Composition d'une cage d'intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une cage d'intérieur    Composition d'une cage d'intérieur  Icon_minitimeMer 10 Avr - 7:36

Coucou, la nourriture "Deli Nature" pour les hamsters ça va mais pour les lapins c'est trop gras. Il faut avoir uniquement des extrudés pour que le lapins ne trie pas. C'est un peu comme si tu lui proposait un bonbon ou un haricot dans sa gamelle x) Il va donc évidement manger uniquement se qu'il préfère. Pour le moment termine le sachet que tu as acheter mais essaye de changer après (petit à petit).
Le mieux à donner est le Cini Fit, c'est ce que j'utilise pour mes lapins.
Apercu : http://images.rakuten.de/438fbea4de268c6f4f1573c2bb14e65a/images/945997.jpg

Quand elle prend un objet et le jette en l'air, c'est pour jouer qu'elle fait ça^^ Elle aime bien^^

La propreté arrive un peu plus tard généralement, elle est encore trop jeune, elle comprendra avec le temps. Par contre quand elle sera en chaleur elle risquera de faire des ptites crottes à cotés du bas :S


Voilà j'espère que je t'aurais aider! Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bountylapinou.wifeo.com/
Sosam
Lapin qui découvre le terrier
Sosam


Vos lapins : Nami
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2013
Pays : Belgique

Composition d'une cage d'intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une cage d'intérieur    Composition d'une cage d'intérieur  Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:21

Drôle de paquet, je ne l'ai jamais vu en animalerie, ou puis-je trouver ?
Je changerai après sinon un brusque changement pourrait lui donner la diarrhé ou autre enfin j'évite :-)

Elle joue drôlement alors car quand elle me rends le bâton moi je le prends pour : "laisse moi tranquille avec ton bâton, je ne le mangerai pas" x)

Je remarque aussi qu'elle mange ses petites crottes... No Mais quand je suis allée voir plusieurs sites, ils disent que c'est normale et de laisser faire.

Pour la propreté, j'attendrai, je sais que si je continue de le lui dire un beau jour elle obéira.

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Atily
Lapin Admin
Atily


Vos lapins : Nala, Havana, Caly & Bounty
Messages : 160
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Pays : Belgique

Composition d'une cage d'intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une cage d'intérieur    Composition d'une cage d'intérieur  Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:13

Pour les crottes c'est tout à fait normal, c'est même très important et naturel. Cela s'appelle des Chaecotrophe (par contre je ne suis vraiment pas sûr de l'orthographe).

Pour la nourriture, nous, on l'achète au poils et plumes à nivelles. Par contre je ne sais pas si ils le vendent en petite quantité :S
Revenir en haut Aller en bas
http://bountylapinou.wifeo.com/
Sosam
Lapin qui découvre le terrier
Sosam


Vos lapins : Nami
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2013
Pays : Belgique

Composition d'une cage d'intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une cage d'intérieur    Composition d'une cage d'intérieur  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 8:26

Ok, j'irai voir la prochaine fois que j'irai, merci, je garde la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Grandes-moustaches
Petit lapereau qui vient d'arriver



Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2013

Composition d'une cage d'intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une cage d'intérieur    Composition d'une cage d'intérieur  Icon_minitimeMar 23 Avr - 2:28

Les crottes s'appellent des caecotrophes, mais il n'est pas normal de les voir puisqu'il les mange normalement directement de son anus.

Pour les granulés, la meilleure marque à donner à volonté jusqu'aux 6 mois est Bunny Basics ( 15/23 ) http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/oxbow-aliment-lapereaux-bunny-basics--sf12251/.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition d'une cage d'intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une cage d'intérieur    Composition d'une cage d'intérieur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition d'une cage d'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Forever :: Le lapin :: Les installations-
Sauter vers: