Rabbit Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rabbit Forever

Forum sur les passionnées et éleveurs de lapins de toute race.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment bien élever un lapereau ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sosam
Lapin qui découvre le terrier
Sosam


Vos lapins : Nami
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2013
Pays : Belgique

Comment bien élever un lapereau ? Empty
MessageSujet: Comment bien élever un lapereau ?   Comment bien élever un lapereau ? Icon_minitimeMer 10 Avr - 3:55

Voilà, j'ai besoin de conseils de votre part car actuellement je perds tout espoir et patience avec Nami.
Nami a plusieurs problèmes de comportement comme elle n'a que 9 semaines.

1. La cage :

quand je l'ai eue, je l'ai laissée 2 jours dans sa cage pour qu'elle s'y habitue ensuite on m'a un peu poussée pour que je le donne un peu de liberté.
Je l'ai fais et j'ai sécurisé toutes la pièce là où elle pouvait vagabonder.
Finalement, j'ai remarqué qu'il est encore trop tôt pour la laisser sortir de sa cage car elle faisait ses besoins partout dans la pièce.
ça veut dire qu'elle n'a pas encore eu le temps de repérer ses coins dans la cage. J'ai demandé conseil et on m'a dit de la laisser une bonne semaine dans se cage pour qu'elle fasse ses repère.

Elle fait aussi ses besoins dans toutes la cage pourtant, je lui ai fait un coin litière là où elle faisait ses besoins et je ramasses ses selles et je les mets dans sa litière pour lui faire comprendre mais rien n'a faire....

Que dois-je vraiment faire ? Et comment je peux faire pour montrer qu'il faut faire ses besoins dans la litière et pas à côté ?

2. A l'extérieur de sa cage :

quand Nami est à l'extérieur et goûte à un peu plus de liberté, elle commence à devenir sauvage envers moi, sa maîtresse. C'est à dire que quand je désire la prendre, elle fuit. Même une caresse, je n'y arrive pas.
Je ne tiens pas à la brusquer alors, je la laisse tranquille mais je pense que ce n'est pas la solution non plus.

3. la nuit :

Nami est pour moi fort active la nuit... Je dois me lever comme pour un bébé, quasi toutes les 20 minutes... C'est très agaçant pour moi même.
Je m'assois près d'elle et la caresse pendant au moins 10 minutes pour la calmer et l'endormir mais une fois partie, elle recommence à faire la foire. Quand elle fait une bêtise, je me fâche sans la brusquer et lui expliquant ce qu'elle a fait de mal (même si elle ne comprends peut-être pas je le fais quand même...).



sa situation d'avant :

Nami vient d'une animalerie et elle a cohabiter avec d'autre lapins, cobaye, etc. La cage était recouverte de litière.
Quand je l'ai eu, j'ai aussi mit de la litière toute la cage.

sa situation actuelle :

voir la photo

Comment bien élever un lapereau ? P1000612


J'ai fais tout ce qu'on m'a conseillé pour l'aménagement, apparemment je suis dans la norme ;-)

J'espère qu'avec le temps elle comprendra ce que je désire qu'elle fasse question propreté et des habitudes.

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils et réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Lapin Admin
Atily


Vos lapins : Nala, Havana, Caly & Bounty
Messages : 160
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Pays : Belgique

Comment bien élever un lapereau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien élever un lapereau ?   Comment bien élever un lapereau ? Icon_minitimeMer 10 Avr - 7:45

1. Un lapin est généralement propre de nature mais comme elle est encore jeune, il lui faut surement du temps pour comprendre^^ Si tu la vois faire à cotés, tu dois dire "non" et la mettre immédiatement dans son bac. Normalement après elle devra comprendre^^

2. Généralement quand on laisse courir un lapin, il préfère profité de courir que de faire des câlins, c'est normal. Il faut qu'il comprenne qu'il y a un temps pour faire des câlins et un temps pour s'amuser à courir. Car si tu lui ouvre la porte de la liberté c'est normal qu'il ne pense qu'a se dépenser, il ne veut pas perdre du temps pour s'amuser.

3. Quand on donne trop de liberté à un lapin, il ne supporte pas retourner dans sa cage. Je ne sais pas si tu le laisse longtemps en liberté mais essaye uniquement 1h ou 2 par jour^^ Mais il ne faut aussi pas oublier qu'un lapin vit principalement la nuit et fait la sieste le jour, donc la nuit il fait le foufou dans sa cage, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://bountylapinou.wifeo.com/
Sosam
Lapin qui découvre le terrier
Sosam


Vos lapins : Nami
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2013
Pays : Belgique

Comment bien élever un lapereau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien élever un lapereau ?   Comment bien élever un lapereau ? Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:24

Je l'ai lu sur l'autre forum, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Lapin Admin
Atily


Vos lapins : Nala, Havana, Caly & Bounty
Messages : 160
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Pays : Belgique

Comment bien élever un lapereau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien élever un lapereau ?   Comment bien élever un lapereau ? Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:13

Pas de soucis^^ Oui j'avais répondu sur les 2 pour être sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bountylapinou.wifeo.com/
Sosam
Lapin qui découvre le terrier
Sosam


Vos lapins : Nami
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2013
Pays : Belgique

Comment bien élever un lapereau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien élever un lapereau ?   Comment bien élever un lapereau ? Icon_minitimeJeu 11 Avr - 8:28

Hihi, je m'en suis douté et tant mieux, merci à toi Very Happy

En tout cas elle fait pipi dans sa litière +1 !!! :-) Il y a du progrès de comportement enfin :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien élever un lapereau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien élever un lapereau ?   Comment bien élever un lapereau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien élever un lapereau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Forever :: Le lapin :: L'apprivoisement & le comportement-
Sauter vers: